Grand à la crèche ou petit à la maternelle?. La vie collective à 2 ans.
Cote : COTT
A deux ans, vaut-il mieux être grand à la crèche ou petit à l’école maternelle ? Ce choix de la position relative de l’enfant présente des avantages et des inconvénients, analysés ici sans a priori. Expériences et réflexions se confrontent, s’affinent: accueil en crèche – parentale ou communale – fréquentation assidue de l’école ou prise en charge dans un Centre pour la Petite Enfance ? Soucieux de la condition du jeune enfant dans notre société, des parents, des éducateurs et des enseignants précisent leurs exigences sur les conditions nécessaires à l’intégration harmonieuse, dès deux ans, dans une collectivité éducative. Jacqueline Cottez, responsable depuis 1972 de la commission Architecture et Pédagogie du GEDREM. Liliane Lurcat, maître de recherches au C.N.R.S., spécialiste de l’école maternelle.
Jacqueline COTTEZ – Liliane LURÇAT
1982
21,5 X 13,5 cm, 192 p.
SYROS Collection contre-poisons