Biographie :
Antoine Glory est né le 27 Mai 1947 à Prades (Prada) dans les Pyrénées-Orientales. Manutentionnaire au marché international St. Charles à Perpignan, maître auxiliaire dans l’Éducation Nationale, accompagnateur en montagne (Brevet d’État). Adhère à la Fédération des Pyrénées Orientales du PSU à l’automne 1968 et renouvelle sans interruption son adhésion à la fédération catalane jusqu’à la dissolution du parti. Milite également aux ESU de Montpellier durant sa résidence universitaire, à la section de Lunel (Hérault) en 1973-1974. Élu à la commission exécutive fédérale en juin 1970, responsable de la commission aménagement du territoire. Membre du bureau Fédéral en juin 1971. En janvier 1973 il est responsable du secteur dit des « minorités nationales ». En janvier 1975 membre du bureau fédéral, responsable du secteur cadre de vie. En juillet 1976 il est responsable au bureau fédéral des minorités nationales et de l’international. En septembre 1977 chargé de la représentation de la fédération catalane et de la réactualisation du programme, membre de la Commission nationale « minorités nationales » du PSU en décembre 1974. Il est candidat aux élections législatives de 1973 comme suppléant de Maguy Gillet. Il est candidat PSU sur la liste d’Union de la Gauche aux municipales de Perpignan en 1977 en tant que suppléant de Gilbert Vidal du Front Autogestionnaire. Il est candidat catalan aux législatives de 1978 sur la 2ème circonscription de Perpignan-Prades. Il est candidat PSU sur une liste d’Union de la Gauche aux Municipales de Rià-Sirach. il est candidat aux élections des représentants à l’Assemblée des Communautés Européennes sur la liste présentée par le PSU et les Communistes Démocrates-Unitaires en 1984.
Il est adhèrent au « Grup Cultural de la Joventut Catalana », à la « Federació per a la Defensa de la Llengua i de la Cultura Catalanes » (un mandat de vice-président) ; co-fondateur et président du « Grup Pirinenc Rossellonés » transformé ultérieurement en « Grup Pirinenc Excursionista Nord-Català », adhérent au Comité de Liaison pour l’Environnement du Roussillon, adhérent à l’Association Charles Flahault, reconnue d’utilité publique. Sur le plan syndical, il est adhérent au SGEN-CFDT et participe aux luttes des Maîtres Auxiliaires.
D’après la biographie établie par Jean-Claude Gillet In Le Parti Socialiste Unifié : une étoile filante dans l’univers politique de la Catalogne du Nord (1960-1990 . – Éditions Trabucaire en collaboration avec les Amis de Tribune Socialiste et L’Institut Tribune Socialiste. 204 pages