Va-t-on enfin voir le « bout du tunnel » ?
L’espoir au moins en existe grâce à la vaccination qui étend progressivement, quoiqu’encore trop lentement, son manteau protecteur sur le pays, et qui nous permet d’espérer un retour à un fonctionnement plus fluide en septembre. C’est en tous cas cet objectif qui est espéré, avec, pour les activités de l’ITS, un retour à cette date aux réunions « en présence physique » au Maltais rouge.
En ces mois de mai et juin, on se contentera donc d’allégements aux restrictions, avec le retour aux déplacements libres dès ce 3 mai et le report progressif du couvre-feu à 21 heures le 19 mai et à 23 heures le 19 juin. Les réunions « en présentiel » peuvent ainsi reprendre partiellement et avec précautions (puisque le processus est annoncé comme localement réversible en cas de reprise en hausse de la pandémie), parallèlement aux réunions en visio-conférence, dont il faut bien reconnaitre que leur nécessité n’a pas eu que des effets négatifs puisqu’elles ont souvent permis la participation de personnes habituellement empêchées de le faire pour des raisons d’éloignement géographique.
Vous trouverez dans cette lettre ITS les rubriques habituelles et vous pourrez constater que les activités du Centre d’archives continuent à se développer ; pour les soutenir, nous faisons appel à vous, nos lecteurs, pour nous soutenir financièrement.
Vous trouverez au bas de cette lettre les différentes modalités grâce auxquelles vous pourrez nous manifester ce soutien qui nous est plus que jamais nécessaire !